EGILE CANTOOLING: AU-DELÀ DU SALON CANTECH EN THAÏLANDE

La ville de Bangkok a accueilli du 28 au 30 octobre dernier le salon Asia Cantech, une référence sur le marché, auquel ont participé les principales compagnies mondiales de l’alimentation et du conditionnement métallique, ainsi que leurs fournisseurs, qui ont souhaité profiter de la zone d'exposition et de conférences techniques et fêter le 20e anniversaire de l’entreprise organisatrice : Bell Publishing.

La Thaïlande est en effet un marché stratégique en raison de son emplacement, qui positionne le pays comme la porte d’entrée d’un grand volume de commerce maritime, notamment de produits d'alimentation (food & seafood), la base de notre marché à Cantooling. C’est pour cette raison que la présence d’Egile au salon a été encadrée dans une expédition commerciale plus longue qui a permis de visiter des clients potentiels, de possibles partenaires et des traders locaux.

Le marché asiatique présente un grand potentiel de croissance, étant donné qu’en Asie, la transition de l'emballage plastique vers l’emballage métallique est encore naissante dans le domaine des boissons. Sans compter qu’un grand nombre des systèmes employés pour la nourriture sont dépassés et demandent un renouvellement urgent. Malgré les bonnes perspectives commerciales, il faut souligner les fortes barrières d’entrée existantes. Par exemple, il faut rappeler que l’Asie est un marché très endogamique et qui préfère par conséquent la consommation interne, la présence d’un concurrent très fort en Chine et le grand obstacle de la langue. C’est la raison pour laquelle cette visite a été l’occasion parfaite pour contacter de possibles représentants locaux, puisque comme dans le reste des marchés asiatiques, la Thaïlande est un pays dans lequel la vente est considérablement plus facile à travers un représentant local.

En somme, la visite a permis d’effectuer une première prospection de marché concernant les concurrents, les clients potentiels, les possibles partenaires, les traders et les fournisseurs de services. L’étape suivante est la rédaction du plan stratégique qui devra définir en détail la façon d’accéder à ce marché qui présente un énorme potentiel.

Rejoignez Egile

Faites un saut dans votre carrière professionnelle.
Rejoignez Egile.

Envoyez-nous votre CV et rejoignez Egile